Changement de serrure ou de clés d’immeuble – Conseils d'un serrurier Paris 7<sup>ème</sup>

Porte d'immeuble

Serrure de la porte d’immeuble : propriétaire ou locataire

Quand on décide de poser une serrure à la porte d'entrée d'immeuble, on ne sait pas si c'est le propriétaire ou les locataires qui doivent payer. En général, il y a une loi qui régit les locataires et les propriétaires. Il faut seulement que les deux parties soient en connaissance de cause avant de s'engager dans une installation ou réparation.


Quel type de serrure faut-il à une porte d’entrée d’un immeuble ?

La porte d’entrée d’un immeuble est souvent de moindre qualité. Ainsi, il est plus pratique d’utiliser une serrure en applique, car elle convient mieux à la qualité de la porte. Une serrure en applique se place toujours sur la partie protégée de la porte. Il faut faire attention à bien installer la serrure sur le panneau de porte et dans l’encadrement. A part cela, comme il s’agit d’une porte d’entrée, il faut choisir une serrure de sécurité multiple au minimum 3 points de fermeture. Les serrures sont dans ce cas ancrées dans le panneau de la porte en plusieurs endroits. Tous ces points d’ancrages peuvent ainsi être actionnés par un cylindre central. De plus, un système multipoints est disponible en version motorisée, qui correspond très bien à une entrée de porte d’immeuble. Cela à cause de la fonction de fermeture automatique des pênes même en cas de panne de courant.


Serrurier Paris 7ème
Serrurier Paris 7ème

Le changement de serrure est-il à la charge du propriétaire ou du locataire ?

En général, le propriétaire est responsable de tout ce qui concerne les travaux de structure et les grands entretiens liés à la tenue du logement. Le locataire par contre doit entretenir le bien et faire quelques tâches mineures. On désigne par travaux de structure et grand entretien, par le propriétaire, les réparations permettant de remédier à la vétusté de l’immeuble comme l’entretien des canalisations de gaz. Les travaux d’entretien important comme le remplacement de tuile cassée est aussi à la charge du propriétaire, ainsi que l’entretien des biens communs comme les ascenseurs. Pour la part du locataire, on parle de tâche mineure, s’il s’agit de petites réparations liées à l’usage quotidien du bien comme un évier bouché par exemple. La réparation des dégâts qu’il a causés est aussi à la charge du locataire. Ainsi, l’installation ou la réparation d’une serrure de porte d’entrée d’un immeuble est à la charge du propriétaire, puisqu’il s’agit d’un bien commun.


Serrurier dépanneur

Délai en cas d'intervention : 30 mn

Contactez nos serruriers pour bénéficier des conseils d'experts en la matière.

Contacter un serrurier
Dépannage en serrurerie

Ouverture de service : 24h/24 et 7j/7

Nos serruriers sont à votre écoute et prêt à intervenir jour et nuit.

Contacter un serrurier
Restez connectés