Rideau métallique

Le mécanisme d’un rideau métallique

Le moteur d’un rideau métallique est installé sur l’axe d’entrainement du rideau, et le tablier s’enroule autour de cet axe. Il peut arriver qu’avec le temps, ou en raison d’une mauvaise utilisation, le moteur de notre rideau métallique ne pourra plus fonctionner. Nous devrons avoir l’habitude de vérifier si le rideau métallique n’est plus alimenté en courant. Si nous arriverons à changer nous-même le moteur de notre rideau métallique, il sera inutile d’appeler un serrurier pour le faire.


Les étapes à suivre pour réparer le moteur

Tout d’abord, vous allez vérifier à l’aide d’un multimètre si le courant circule bien dans tout le point d’installation. Et quand le courant ne circule plus, retirez le cache qui entoure le tablier et le moteur. Puis, dévissez le moteur et débranchez les fils d’alimentation. Après avoir effectué ces démontages, vous allez maintenant installer le nouveau moteur du rideau métallique. Mais, avant tout, n’oublier pas de couper l’alimentation en courant électrique. Et si vous avez à motoriser un rideau, voici comment installer un moteur central sans avoir à démonter l’axe du rideau. En partant du milieu du tube, faites deux trous de passage de 12, 5 mm de diamètre sur côté sortie de fil à 450 mm du centre de l’axe et 8,5 mm de diamètre sur le côté opposé à 55 mm du centre. Ensuite, positionner le moteur sur l’axe du rideau en tenant le groupe de fin de course bas (rideau descendu) et le bouton de la poulie en position frontale et insérer l'étrier dans le moteur et fixez les avec les deux vis M10 et la vis passante M8 avec son écrou ; puis effectuer le branchement électrique. Et enfin, Percer un trou de diamètre 12,5 mm au centre de la première lame du haut et fixer le à la poulie du moteur avec la vis M12. Ceci afin de solidariser le moteur et le tablier du rideau ou de la grille. Et si jamais, vous n’arriverez pas à changer le moteur de votre rideau métallique, appelez un serrurier-métallier pour vous aider.


Serrurier Nandy
Serrurier Nandy

Le métier d’un serrurier-métallier

Nous nous occupons de la réparation du moteur de votre rideau métallique. En effet, notre entreprise de serrurerie dispose d’un atelier de serrurerie et métallerie pour vous occuper de la réparation des rideaux métalliques. Notre atelier est ouvert 24h/24 et 7j/7. Appelez nous dès maintenant, nous assurons un service de qualité et de professionnalisme. Devis gratuit.


Serrurier dépanneur

Service d'intervention rapide

Pour vos besoins en matière de rideau métallique, ayez recours à notre service.

Contactez-nous
Dépannage en serrurerie

Assistance téléphonique : 24h/24 et 7j/7

Devis gratuit pour le changement de moteur de votre rideau métallique.

Devis gratuit
Restez connectés