Ouverture porte blindée claquée

Le pic électronique, un outil performant pour une ouverture de porte blindée fermée

À l'inverse des aiguilles manuelles, les pics électriques sont créés et usés par des artisans exercés en ouverture de porte blindée fermée, comme nous, qui veulent déverrouiller au même moment multiples barillets de modèle similaire. Ces derniers œuvrent d'une façon non-méthodique. Lorsqu'on les insère dans le canon, ils vibrent. Par conséquent, les animations font que les goupilles redescendent dans leur emplacement permettant au canon de tourner.


Principe de percussion

Nos professionnels en ouverture de porte blindée fermée se servent de pics électriques. Ces derniers s'actionnent en fonction du précepte de choc, cela implique qu'on pratique des secousses fortes par le biais d'une aiguille sur l'ensemble des goupilles d'un canon. Au moyen de ce heurt sur les têtes des goupilles centrales celles-ci percutent énergiquement les goupilles du boîtier. Il en découle la résultante nommée boule de billard. Le tamponnement sur la goupille centrale précipite les goupilles inférieures de l'appareil. Au cas où l'aiguille bute contre les têtes dans un angle précis, les goupilles se scindent durant un fragment de seconde. La dislocation se situe au sein de la ligne de césure du barillet, son centre semble désobstrué et tourné.


Serrurier Bois-d'Arcy
Serrurier Bois-d'Arcy

Fonctionnement

Par la suite, pour une ouverture de porte blindée fermée, on pivote le canon libéré du cylindre à l'aide d'un petit tournevis au lieu d'une clef. Il attire la came de verrouillage qui influe sur l'ensemble du dispositif de serrure. Le barillet ne doit tourner qu'une seule fois avant qu'il ne soit encore une fois coincé par les goupilles montées sur ressort qui réintègrent leur abri. Afin de pallier à l'exercice d'une nouvelle percussion au moindre tour, il subsiste des flippers. Ces derniers propulsent le canon avec la puissance de ressort plus loin du centre du dispositif. La préparation de cette méthode de déblocage requiert un réel training. Le mystère du succès réside dans l'usage synchronique et précis du pic électrique et de la force de rotation pratiquée sur le canon.


Serrurier dépanneur

Intervention d'urgence : 30 minutes

Faites appel à nos serruriers en cas de problème d'ouverture de vos portes blindées fermées.

Contacter nos serruriers
Dépannage en serrurerie

Horaire disponible : 24h/24 et 7j/7

Contactez-nous pour l’ouverture de votre porte blindée fermée ou pour tout autre souci en matière de dépannage serrurerie.

Contacter nos serruriers
Restez connectés