Dépannage en serrurerie : les obligations du serrurier Les Clayes-sous-Bois

Les professionnels en dépannage serrure interviennent généralement en urgence. Les arnaqueurs en profitent pour mettre en œuvre leurs actes de délinquance en proposant des services à tarif exorbitant aux particuliers qui se trouvent dans une situation de détresse. Cependant, l’absence de compétences et d’expériences ne leur permet pas d’assurer le travail comme ils le doivent. Afin de soustraire les particuliers de ces arnaqueurs, les autorités compétentes ont mis en place une règlementation par le biais de l’arrêté du 2 mars 1990. Le serrurier Les Clayes-sous-Bois doit à tout prix la respecter s’il souhaite œuvrer dans le dépannage serrurerie.


Obligation d’informations sur les services d’un serrurier

En vertu de l’arrêté du 2 mars 1990, les artisans ou entreprises proposant des services de dépannage de serrure sont tenus d’informer leurs clients sur les prestations qu’ils mettent à leurs dispositions. Ces informations concernent généralement, les détails sur le tarif d’intervention (taux horaire TTC et les différentes majorations, modalité de calcul du prix d’intervention, le tarif TTC de ses services, les frais de déplacement), ainsi que le mode de paiement. Tout éventuel cas particulier, que ce soit en matière de prix, de paiement ou d’exécution des travaux doit être notifié aux clients afin de leur éviter des surprises.


Serrurier Les Clayes-sous-Bois
Serrurier Les Clayes-sous-Bois

Le devis de serrurerie et la facture de la prestation

Ledit arrêté dispose également que le serrurier Les Clayes-sous-Bois doit établir un devis si le coût de son intervention s’élève à plus de 150 euros TTC. Cependant, même si le prix de ladite intervention n’atteint pas cette somme, il est toujours obligé de faire un devis si le client le requiert. Ce devis doit être établi en bonne et due forme. Ainsi, il doit mentionner les informations relatives à la prestation, au client et à l’entreprise ou à l’artisan. Les détails relatifs au tarif doivent également y être inscrits. Il est important de préciser que ce devis n’engage en rien le demandeur. Ce dernier peut tout à fait ne pas conclure avec l’entreprise ou l’artisan serrurier qui lui a fourni le devis.


Serrurier dépanneur

Intervention d'urgence sur Les Clayes-sous-Bois : 30 minutes

Les professionnels en dépannage serrure peuvent intervenir d'urgence chez vous pour tout dépannage en serrurerie.

Contacter un serrurier d'urgence
Dépannage en serrurerie

Réception d'appel téléphonique : 24h/24 et 7j/7

Contactez-nous au 01 44 79 21 91 pour demander conseil ou pour vous accompagner dans vos besoins en dépannage serrurerie.

Contactez-nous
Restez connectés