Le mécanisme d’une serrure à goupilles, comment ça fonctionne ?

La plupart des serrures à clé utilisées dans le milieu domestique sont de type cylindrique. Parmi les plus appréciées figure la serrure à goupilles qui est à son tour la première serrure cylindrique utilisant une clé crantée. Le mécanisme de fermeture est composé de plusieurs pièces cylindriques : les goupilles ou broches, demandez l’avis d’un expert Technicien Serrurier Bures-sur-Yvette dans votre choix d’autant plus qu’il peut installer une serrure à goupille es quelques minute seulement.


Comment-marche une serrure à goupille?

Les goupilles encastrées verticalement dans le cylindre mobile de la serrure servent de blocage à l’ouverture de la serrure. La clé introduite repousse des éléments appelés chasse-goupilles aux extrémités arrondies. Celles-ci, à leur tour, soulèvent les goupilles sur ressort à la bonne hauteur et enclenchent le mécanisme. Que ce soit pour serrure à goupille ou serrure à gorge, installer ou dépanner ces serrures n’est plus chose secret pour notre artisan serrurier Bures-sur-Yvette dévoué dans leur métier.


Quelles sont les applications des serrures à goupilles ?

Le système compose par exemple les cadenas, les coffres ou encore les portes de voiture. Etant un dispositif aussi fiable que la plupart des dispositifs à cylindre, la serrure à goupilles est aussi préconisée par la plupart du Serrurier Bures-sur-Yvette pour les portes d’entrée.


Quelles sont les variantes d’une serrure à goupille ?

Il existe bien une variante à la serrure à goupilles, c’est la serrure tubulaire dont les goupilles sont positionnées de manière circulaire (et non plus droite) autour du cylindre. L’usage de ce modèle est fréquent sur des équipements déplaçables comme les antivols de deux-roues ou les boîtes aux lettres. Notre artisan serrurier Bures-sur-Yvette est apte à intervenir pour tout dépannage serrurerie, d’autant plus ils ont tous suivis des formations spécialisées afin d’intervenir sur tout type et marque de serrure.


Serrurier Bures-sur-Yvette
Serrurier Bures-sur-Yvette

Peut-on crocheter les serrures à goupilles ?

La technique est plus rapide en appelant le Serrurier Bures-sur-Yvette. Mais à vrai dire, ce type de serrures est plus ou moins facile à crocheter.


Conseils d’usage pour les serrures à goupilles?

L’usage des serrures dépend du niveau de sécurité du milieu où elles sont utilisées. Pour les serrures à goupilles, son usage est plus indiqué dans un milieu où le niveau de sécurité est moyen. Pour avoir des systèmes de fermetures qui répondent à des exigences spécifiques, seul le Technicien Serrurier Bures-sur-Yvette est à même de donner des indications précises.


Serrurier dépanneur

Intervention
Bures-sur-Yvette

L'intervention sur Bures-sur-Yvette se fait en 30mn où que vous soyez.

Contacter un technicien
Dépannage en serrurerie

Ouvert 24h/24
et 7j/7

Notre spécialiste en dépannage de serrure est disponible 24h sur 24.

Contacter un technicien
Restez connectés