Crochetage de serrure par un serrurier Fleury-Merogis

Comment procéder à un crochetage de serrure ?

Parfois, l’idée nous vient quand on se trouve dans une situation d’urgence ou dans des cas où les moyens financiers se trouvent trop limités pour pouvoir appeler un artisan serrurier Fleury-Merogis. Le crochetage permet d’ouvrir rapidement une serrure de n’importe quel type, elle permet aussi d’éviter les cassures. Encore faut-il en connaître l’astuce.


Crochetage de serrure, qu’est-ce que c’est ?

Appelé aussi « technique d’ouverture fine », le crochetage consiste à ouvrir une serrure sans la détruire, avec un moyen autre que la clé originale. Le nom vient du mot « crochet », un des outils principaux permettant d’y procéder. Si vous faites appel à Marc Serrurier Fleury-Merogis, il pourra débloquer votre porte en utilisant le système de crochetage de serrure. En même temps, vous serez dépanné par un professionnel mais aussi vous avez l’esprit tranquille côté budget du fait que vous n’aurez pas à remplacer totalement votre serrurerie.


Le crochet suffit-il pour ouvrir une porte bloquée?

Il existe en fait plusieurs techniques d’ouverture fine qu’utilise notre Technicien Serrurier Fleury-Merogis. Hormis la technique traditionnelle qui consiste en l’usage du crochet et de l’entraîneur pour aligner les goupilles, on a aussi le « pick gun » qui consiste à espacer les goupilles manuellement ou au moyen d’un courant électrique.


On ne peut pas utiliser simplement une autre clé ?

Même si certaines serrures sont, disons, rudimentaires, elles ont toutes un mécanisme particulier correspondant aux caractéristiques d’une seule clé. Cependant dans le domaine du crochetage, on peut aussi faire appel à des clés spéciales appelées 999 ou en essayant de reproduire une clé à partir de la serrure bloquée. Cela est plus de la compétence de l’artisan serrurier Fleury-Merogis.


Serrurier Corbeil-Essonnes
Serrurier Corbeil-Essonnes

On peut tous procéder au crochetage ?

Cette technique est généralement un domaine réservé à un Technicien Serrurier Fleury-Merogis professionnel, sinon d’un voleur professionnel. Qui plus est, de nos jours, les serrures sont fabriquées de manière plus perfectionnée, nécessitant l’intervention d’un expérimenté.


On peut apprendre à crocheter une serrure ?

Tout peut s’apprendre sur Internet. Les tutoriels et les astuces des forums sont parfois pertinents et aident à pratiquer cette technique. A ne pas oublier cependant que le crochetage ne se pratique que chez soi et nécessite l’avis d’un spécialiste comme Marc Serrurier Fleury-Merogis.


Serrurier dépanneur

Conseil et délai d'intervention

Composez le 01 44 79 21 91 pour tout conseil et demande d'informations.

Demander conseil
Dépannage en serrurerie

Service client : 24h/24 et 7j/7

Notre conseiller est toujours disponible pour vous 24h/24 et 7j/7.

Demander conseil
Restez connectés