Le métier du serrurier Morangis : un métier artisanal ou industriel

La serrurerie un métier artisanal ou industriel ?

Ce métier de serrurier Morangis est axé sur deux activités principales : la conception ou la fabrication des ouvrages métalliques et leur installation. Il couvre plusieurs domaines de la construction à ne citer que la menuiserie métallique, la charpente ou encore la pose et la réparation des serrures. Notre entreprise serrurerie Morangis est habilitée à vous offrir un dépannage serrurerie d’urgence.


La serrurerie : un métier industriel ?

Empruntons cette définition du mot industrie : « secteur de production mécanisée et concentrée avec transformation de matières premières ». On peut ainsi qualifier le métier de métallier-Serrurier Morangis comme relevant du secteur industriel, étant donné que le professionnel concerné s’occupe de la fabrication d’ouvrages à partir de la transformation du métal.


La serrurerie est-elle un métier artisanal ?

Bien qu’on attribue à la serrurerie cette qualité de travail industriel à la base, sa maîtrise exige en grande partie une certaine dextérité manuelle. Cette facette, d’ailleurs la plus visible du métier, amène à inclure aussi le Technicien Serrurier Morangis dans la catégorie des artisans.


Ca travaille sur quoi ?

Les tâches du serrurier consistent à transformer l’acier laminé ou des profils de métaux différents comme l’aluminium ou l’inox. Ce métier peut aussi consister en le travail d’alliages ou de fontes comme le titane ou le nickel et sachez que notre entreprise serrurerie Morangis dispose d’un matériel nécessaire et sophistiqué pour être à la hauteur des exigences des intéressés.


Serrurier Morangis
Serrurier Morangis

Quelles sont les conditions du travail du serrurier ?

Ce professionnel polyvalent travaille dans un cadre vaste à partir de son atelier jusque sur des chantiers pouvant sortir de sa zone géographique. Pouvant travailler en équipe, notre Technicien Serrurier Morangis opère aussi seul selon les exigences et l’envergure des tâches. Il peut travailler dans un local d’entreprise ou en milieu domestique.


Les qualifications du métallier-serrurier ?

Étant donné la technicité du métier de serrurier Morangis et les exigences en termes de sécurité, certaines qualités sont indispensables pour devenir professionnel. Hormis des connaissances approfondies prouvées par des diplômes de CAP au BTS, il est aussi question de savoir-faire issu d’un long préapprentissage et d’une expérience probante.


Serrurier dépanneur

Intervention
rapide et efficace

Le technicien Serrurier Morangis peut intervenir rapidement chez vous en 30mn.

Contacter un technicien
Dépannage en serrurerie

Horaire de travail : 24h/24 et 7j/7

Un technicien Serrurier Morangis est toujours disponible afin de répondre à la satisfaction des clients.

Contacter un technicien
Restez connectés