Comment ouvrir une serrure en applique ?

Il arrive que pour une raison ou une autre, la serrure en appliques d’une porte ne s’ouvre plus. Pour ne pas avoir à appeler à chaque fois un serrurier Quincy-sous-Sénart, il est important de connaître quelques méthodes pour les ouvrir en urgence.


Qu’est-ce qu’une serrure en appliques ?

Ce type de serrure est un modèle classique dont souvent la forme est plutôt ancienne. Elle est généralement facile à poser tout en offrant une grande sécurité à l’instar des serrures encastrées. Avec les versions modernes, elles s’utilisent généralement pour obtenir une protection supplémentaire afin d’optimiser sa Serrurerie Quincy-sous-Sénart.


De quoi est constituée une serrure en applique ?

Une serrure en appliques présente d’une part un boîtier apparent qui se pose sur le montant de la porte au niveau intérieur. D’autre part, elle est aussi composée d’un coffre métallique qui se fixe à l’extérieur de la porte. Un cache externe accompagne le tout et qui se place au niveau de la traverse centrale de la porte. Remplacement serrure en applique, déblocage porte avec serrure en applique et bien plus encore est parmi les travaux que peut entreprendre l’artisan serrurier Quincy-sous-Sénart.


Comment est posée une serrure en applique ?

La serrure à appliques, même si elle est moins esthétique qu’une serrure à larder ou une serrure biométrique, s’utilise pour tous types de porte. Qu’il s’agisse de la salle de bains, d’une cave ou de la porte d’entrée principale. Sa pose est simple mais en cas de problèmes, faire appel à un Serrurier Quincy-sous-Sénart est nécessaire.


serrurier Quincy-sous-Sénart
serrurier Quincy-sous-Sénart

Peut-on les ouvrir sans clé ?

Plusieurs méthodes sont possibles pour ouvrir en urgence une serrure en applique. Entre autres, on peut faire appel à un artisan serrurier Quincy-sous-Sénart pour crocheter la serrure ou s’y prendre soi-même avec une passe. Une autre méthode est de démonter le boîtier apparent pour avoir accès au mécanisme. En dernier recours, on peut également démonter tout le système pour pouvoir ouvrir la porte.


Comment crocheter une serrure soi-même ?

On a la possibilité d’apprendre à crocheter une serrure en appliques sur le web via les nombreux articles qui y sont présentés. Il y existe même des tutoriels en vidéo qui aident à se perfectionner mais sachez que notre entreprise serrurerie peut également vous montrer des astuces afin de crocheter une serrure en applique et des conseils pour vos problèmes de Serrurerie Quincy-sous-Sénart. L’important c’est d’acquérir les outils nécessaires pour cela et de veiller à ne le faire que chez soi.


Serrurier dépanneur

Intervention dépannage serrure en 30mn

Des techniciens sont disponibles en 30mn pour intervenir chez vous.

Contacter un technicien
Dépannage en serrurerie

Disponibilité : 24h/24 et 7j/7

Si vous cherchez un bon dépannage Quincy-sous-Sénart, appelez le 01 44 79 21 91.

Contacter un technicien
Restez connectés