A quoi ça sert la certification serrure A2P ?

Il arrive que pour être assuré entièrement pour une maison ou une boutique, le propriétaire est appelé à se plier à certaines conditions. Parmi celles-ci, il existe la certification A2P exigée par les compagnies d’assurance pour les serrures. Ceci étant, faire appel à une entreprise serrurerie Saint-Germain-les-Corbeil est primordiale vu que nos serruriers connaissent tous les moindres détails pour ces normes de serrure A2p à respecter.


Que signifie le sigle A2P ?

Le sigle A2P signifie « Assurance Prévention et Protection » qui consiste en une norme de qualité reconnue par les agences d’assurance. Cette certification est délivrée par l’organisme CNPP ou Centre National de Prévention et de Protection suite à des tests en laboratoire sur les matériels. Notre artisan serrurier Saint-Germain-les-Corbeil peut vous procurer ces serrures de normes A2p et vous offrir leur conseil avisé.


Comment un artisan obtient-il la certification A2P pour ses produits ?

Il s’agit avant tout d’une démarche volontaire de la part du fabricant. Les tests précités reproduisent fidèlement les conditions d’un cambriolage afin d’évaluer la résistance des équipements contre une effraction. Ceux qui passent les tests sont ensuite certifiés A2P. Un Serrurier Saint-Germain-les-Corbeil peut par ailleurs fournir toutes les explications nécessaires.


Quel type de protection équivaut la norme A2P ?

Selon les tests effectués en laboratoire, une serrure ayant obtenu la certification A2P avec une étoile est sensée résister pendant 5 minutes. Celle avec 2 étoiles ont un temps de résistance de 10 minutes tandis que les 3 étoiles présentent le maximum de sécurité, elles résistent au moins 15 minutes. Plus vous optez pour des serrures étoilées, plus vous êtes protégé, demandez l’avis d’un artisan serrurier Saint-Germain-les-Corbeil qui connaît ce domaine comme le bout de leur doigt.


Serrurier Saint-Germain-les-Corbeil
Serrurier Saint-Germain-les-Corbeil

Pourquoi choisir une serrure certifiée A2P ?

A part le fait que les matériels répondant à la norme A2P sont exigés par les compagnies d’assurance, ils sont aussi importants pour se protéger efficacement. Ils servent aussi à sécuriser les biens que ce soit dans un logement ou dans une boutique. Pour les poser efficacement, faire appel à une entreprise serrurerie Saint-Germain-les-Corbeil est d’une grande utilité.


Comment choisir une serrure A2P ?

Normalement, les serrures répondant à la norme A2P disposent du sigle correspondant sur son emballage de vente. Il faut savoir que les portes blindées équipées d’une serrure A2P sont également certifiées BP1, 2 ou 3. En cas d’hésitation, il est préférable de demander à un Serrurier Saint-Germain-les-Corbeil.


Serrurier dépanneur

Demande de conseils

Contactez-nous pour demander conseils ou intervention d'urgence concernant vos problèmes de serrure.

Contactez-nous!
Dépannage en serrurerie

Disponibilité : 24h/24 et 7j/7

Nos conseillers client sont à votre disposition pour vous donner des conseils relatives à notre offre.

Contactez-nous!
Restez connectés