Qu’est-ce qu’une cylindre de serrure ? Saint-Michel-sur-Orge?

Le cylindre de serrure est l’élément principal d’une serrure. On le désigne également par barillet. Pour reconnaître le cylindre de la serrure, il suffit de repérer la partie visible de la serrure, sur la partie extérieure de la porte. En cas de panne du cylindre, vous pouvez faire appel à Robert Serrurier Saint-Michel-sur-Orge.


Quel est le rôle du cylindre de serrure ?

C’est le cylindre qui assure la fonction de fermeture et d’ouverture d’une serrure. Le niveau de sécurité de la serrure est ainsi conditionné par le cylindre. Il en est de même pour le type de verrouillage de la serrure. Vous pouvez vous adresser à une entreprise serrurerie Saint-Michel-sur-Orge pour découvrir le type de cylindre adapté à votre serrure.


Faut-il changer de serrure en cas de panne?

En cas de panne de la serrure, nombreux sont ceux qui optent pour le changement de la serrure. Mais il est plus pertinent de connaître au préalable, la partie de la serrure concernée par la panne. Pour s’y prendre, un technicien serrurier Saint-Michel-sur-Orge peut procéder à cette identification. S’il s’agit du cylindre, la serrure n’est pas nécessairement remplacée.


Que faut-il faire en cas de casse ou de perte de clé ?

Dans le cas d’une casse ou d’une perte de clé, il sera d’abord nécessaire de déterminer s’il s’agit d’un cylindre à clé unique ou d’un cylindre à clé organigramme. Pour celui à organigramme, les autres clés peuvent déverrouiller la serrure. Pour ceux à clé unique, il vous faudra faire appel à Robert Serrurier Saint-Michel-sur-Orge, qui est un spécialiste de la serrurerie.


Serrurier Corbeil-Essonnes
Serrurier Corbeil-Essonnes

Peut-on remplacer un cylindre par soi-même ?

Le cylindre est un ensemble d’éléments, comme les goupilles, qui ont chacun leur rôle. Il existe ainsi plusieurs types de cylindre selon les éléments qui le composent. Il y a donc des cylindres qui peuvent-être remplacés par soi-même, mais la plupart des cylindres demandent des connaissances bien spécifiques. Ainsi, le plus sûr est de faire appel à un technicien serrurier Saint-Michel-sur-Orge.


Quels sont les types de cylindre ?

Ce sont les cylindres qui déterminent le type de verrouillage de la serrure. Il y a ainsi plusieurs types de cylindre, qui doivent-être choisis en fonction de vos objectifs. Parmi les choix, il y a les cylindres anti-casse, anti-perçage, anti-crochetage, anti-copiage. Demandez à une entreprise serrurerie Saint-Michel-sur-Orge pour vous orienter dans votre choix.


Serrurier dépanneur

Intervention
rapide et efficace

L'intervention par un ou des techniciens sont immédiates.

Contacter un technicien
Dépannage en serrurerie

Joignable 24h/24
7j/7

Demandez à un technicien en serrurerie Saint-Michel-sur-Orge pour vous orienter dans votre choix.

Contacter un technicien
Restez connectés