Rôle des goupilles dans une serrure : explication par Christian, serrurier Villemoisson-sur-Orge

A quoi servent les goupilles dans une serrure ?

De nos jours, la plupart des serrures utilisées sont à goupilles, également nommées serrures de Yale ou serrure américaine. Il faut noter que ce système existait déjà dans l’Egypte antique mais peu de personnes en connaissent vraiment le mécanisme, en dehors des professionnels tels que le fabricant et l’entreprise serrurerie Villemoisson-sur-Orge de proximité.


De quoi est composée une serrure à goupille ?

Les serrures à goupilles comme affirme Christian Serrurier Villemoisson-sur-Orge sont constituées d’une part d’une partie fixe nommée stator et qui se fixe sur la porte. D’autre part, elles contiennent une partie mobile, appelée rotor, qui tourne en même temps que la clé pour actionner le mécanisme d’ouverture de la porte. Il s’y trouve également des petits cylindres en métal qu’on appelle des jeux de goupille.


Existe-il différents types de serrures à goupilles ?

Généralement, il existe deux types de serrures à goupilles dont la différence réside essentiellement au niveau du nombre de goupilles. Notre l’entreprise serrurerie Villemoisson-sur-Orge peut vous offrir deux types de serrures : Il y a les serrures qui ont moins de 5 goupilles de plus en plus rares et les serrures composées de 5 goupilles ou plus offrant un maximum de sécurité.


En quoi consiste le rôle de ces jeux de goupille ?

Ces petits cylindres métalliques ont été insérés en cisaillement entre le rotor et le stator. La goupille placée au niveau de la clé se nomme la goupille active tandis que celle qui touche le ressort, la passive. Cette dernière sert principalement à empêcher le rotor de tourner en l’absence de la clé adéquate. En parlant de goupille, si vous rencontrez des problèmes sur ce stade, vous pouvez faire appel à l’expert Christian Serrurier Villemoisson-sur-Orge.


Serrurier Corbeil-Essonnes
Serrurier Corbeil-Essonnes

Est-il facile de crocheter les goupilles de ce type de serrure ?

Même si le crochetage des serrures à goupilles ne nécessite pas une méthode destructrice, il faut savoir que cela nécessite beaucoup de temps. Les professionnels, tel que le Serrurier Villemoisson-sur-Orge, peuvent mettre 20 minutes avant d’arriver à en venir à bout.


Existe-t-il des serrures à goupilles inviolables ?

Même si on reconnaît généralement que rien n’est impossible, il faut aussi avouer que les récentes serrures à goupilles sont équipées de cylindres de haute sécurité. Elles bénéficient ainsi de systèmes plus sophistiqués rendant extrêmement difficiles leur crochetage même par un technicien Serrurier Villemoisson-sur-Orge.


Serrurier dépanneur

Intervention
d'urgence

Une intervention rapide en moins de 30mn pour tous vos problèmes de serrure.

Contacter un technicien
Dépannage en serrurerie

Joignable 24h/24 et 7j/7

Un conseiller client est à votre disposition pour toutes demandes ou informations relatives à notre service.

Contacter un technicien
Restez connectés