Serrure 3 points

Même si l’utilisation d’une serrure 3 points certifiée A2P permet déjà d’assurer une très bonne protection à votre domicile, il existe encore différentes techniques permettant de garantir encore plus la résistance de la porte à toutes éventuelles effractions.


Rendre une serrure 3 points encore plus difficile à forcer

Il est possible d’améliorer le niveau de résistance de votre porte même équipée d’une serrure 3 points certifiée avec la norme A2P. Pour cela, il y a la technique de la condamnation de tringle ou le verrou de blocage. Ce système, qui est applicable sur toutes les serrures multipoints disposant de tringles carénées ou apparentes assure un sur-verrouillage de la serrure. Pour se faire, un téton en métal est fixe solidement sur la tringle. Lorsque la serrure est en position fermée, le verrou empêche la tringle de bouger. Si le mécanisme est bloqué, c’est toute la serrure qui est bloquée. Il est donc impossible d’ouvrir la serrure 3 points. La condamnation de tringle permet au propriétaire d’avoir 2 clés pour ouvrir la porte.

Il existe aussi la solution anti crochetage qui retient les outils spécifiques à s’introduire dans la serrure. Avec ce système, il est plus difficile d’ouvrir la serrure sans la clé. La solution anti perçage comme son nom l’indique consiste à ajouter un élément tournant pour protéger les goupilles quand une personne tente de le percer. Et enfin, le système anti casse nécessite un renforcement de la partie visible du cylindre afin d’éviter que ce dernier soit tiré ou cassé par une pince.


Serrurier Bourg-la-Reine
Serrurier Bourg-la-Reine

Comment renforcer une serrure 3 points

Que ce soit pour la condamnation des tringles, le système anti crochetage, anti perçage ou anti casse, l’intervention d’un serrurier est nécessaire. En effet, ces différentes techniques demandent une certaine connaissance en matière de serrure et surtout l’installation diffère selon le modèle de porte et de serrure. Une intervention supplémentaire du genre peut être demandée lors de la réparation de votre serrure.


Serrurier dépanneur

Intervention d'un serrurier
Bourg-la-Reine

L'intervention se fait en 30mn.

Contacter un serrurier
Dépannage en serrurerie

Horaire : 24h/24 et 7j/7

Assistance au 01 44 79 21 91.

Contacter un serrurier
Restez connectés