Porte d’immeuble

Fermeture à clé, porte d’entrée de l’immeuble

La fermeture de la porte d’immeuble est souvent un sujet de discorde entre les occupants. Certains pensent qu’il est inutile de fermer la porte à clé. Par contre, d’autres pensent que c’est primordial, qu’une porte d’immeuble soit fermée à clé, pour raison de sécurité.


Problème lié à la fermeture à clé d’une porte d’entrée d’un immeuble

La raison pour laquelle, les copropriétaires d'un immeuble refusent de faire fermer la porte d'entrée de l'immeuble, est souvent les problèmes en cas d'urgence. Si dans un cas d'incendie par exemple, la fermeture de la porte d'entrée de l'immeuble à clé, provoque le retardement de l'évacuation des occupants. De plus, la fermeture de l'entrée de l'immeuble, qui nécessite l'ouverture à clé de l'intérieur est punie par la loi. Cela à cause de l'exposition d'autrui au danger. Or, si l'on vient d'être victime d'un cambriolage ou qu'on reçoit toujours des visites indésirables, il est normal qu'on veuille fermer la porte d'entrée à clé. La seule chose à faire à ce moment est de parler de votre situation pendant l'Assemblée Générale du syndicat et de faire un vote pour la fermeture à clé de l'entrée de l'immeuble. Ainsi, il n'y aura plus de problèmes, car cela a été accepté par le syndicat. La fermeture de la porte d'immeuble est souvent un sujet de discorde entre les occupants. Certains pensent qu'il est inutile de fermer la porte à clé. Par contre, certains pensent que c'est primordial, qu'une porte d'immeuble soit fermée à clé, pour raison de sécurité.


Serrurier Genevilliers
Serrurier Genevilliers

La clé de la porte d’un immeuble

Par contre, même si un vote a déjà été organisé et que tout le monde est d'accord pour fermer la porte d'entrée de l'immeuble à clé, il faut choisir le modèle de fermeture de la porte de l'immeuble. Il y a plusieurs façons de verrouiller la porte. Il y a la porte qui est verrouillée automatiquement par le pêne dormant de la serrure. Il y a aussi le système de fermeture de porte d'entrée d'immeuble, qui est déverrouillé de l'intérieur. Le principe est de mettre un interphone qui va permettre d'ouvrir les portes des appartements. Une des fermetures fréquentes des portes d'entrée d'immeuble est aussi celui avec code. Tous les copropriétaires possèdent le code d'ouverture de la porte et le composent quand ils ouvrent la porte. Ainsi, il y a différent moyen de fermer la porte d'entrée d'un immeuble, il suffit simplement de choisir un qui convient à tout le monde.


Serrurier dépanneur

Serrurier
Genevilliers

N'hésitez pas à contacter un serrurier Genevilliers pour une intervention rapide.

Contacter un serrurier
Dépannage en serrurerie

Intervention : 24h/24 et 7j/7

Confiez vos travaux à des serruriers professionnels.

Contacter un serrurier
Restez connectés