Assurer la sécurité de vos locataires dans un immeuble – Travaux serrurerie Sevres

Porte d'immeuble

Responsable d’immeuble: Assurez la sécurité de vos usagers

La législation impose une obligation d’assurance destinée à couvrir une responsabilité locative, qui doit concerner les dommages d’incendie, d’explosion et de dégâts des eaux. Le contrat d’assurance doit couvrir la responsabilité des locataires à l’égard du propriétaire, c’est -à -dire la garantie des risques locatifs.


Le rôle du propriétaire

Le propriétaire peut exiger que le locataire lui remette une attestation d'assurance lors de la remise des clés, et renouveler cette demande chaque année afin de vérifier que le locataire soit toujours bien assuré. Il a aussi le droit d'insérer dans son contrat de location une clause de résiliation pour défaut d'assurance. La responsabilité du propriétaire peut donc être mise en cause si un sinistre est dû à un vice de construction ou à un défaut d'entretien. De même, le propriétaire peut être déclaré responsable à l'égard de ses locataires du trouble de jouissance consécutif à des dommages matériels résultant d'un incendie ou d'une explosion et dû à l'un de ses locataires. Mais le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location. Le propriétaire ou le responsable d’immeuble doit donc assurer l’immeuble, et quand il y aura une clause d’abandon de recours dans l’assurance du propriétaire, la couverture des risques propres locataires est assumée par l’assurance du propriétaire. Le propriétaire a la possibilité d’assurer dans un même contrat, son logement, son contenu immobilier et ses responsabilités. Il peut souscrire une assurance "pour le compte de qui il appartiendra" avec abandon de recours. Ainsi, son locataire sera couvert pour les dommages causés tant à lui-même qu'aux voisins et aux tiers. Cette solution peut être choisie pour les locations de courte durée et évite, lors de chaque changement de locataire, de vérifier les assurances souscrites.


Serrurier Sevres
Serrurier Sevres

Pour une sécurité optimale des usagers

Le responsable doit garantir la fermeture extérieure du logement des clés en double exemplaire, ainsi, il doit fournir une boîte aux lettres avec clés. Et le responsable doit informer le locataire sur les exigences de l’entretien. Il peut également envisager la conclusion d’un contrat d’entretien dont le paiement sera assuré par le locataire.


Serrurier dépanneur

Intervention:
rapide et efficace

Un technicien serrurier intervient en 30mn.

Contacter un serrurier
Dépannage en serrurerie

Disponibilité : 24h/24 et 7j/7

Contactez nos artisans serruriers pour bien sécurisé la porte d’entrée de votre immeuble.

Contacter un serrurier
Restez connectés