Rideaux métalliques

Rideau métallique : Où trouver ? Quel type choisir ? Comment installer?

On trouve généralement les rideaux métalliques sur les devantures des magasins, mais il commence à être adopté par les particuliers. L’avantage de son utilisation est qu’il peut être réalisé sur mesure.


Les types de rideau métallique existant

Il y a différents types de rideau métallique, celui à lames pleines et micro perforées ou à tube ondulées ; manuel ou motorisé. Le rideau métallique à lame pleine est constitué d’un ensemble de galvac, opaque et infranchissable. On utilise en général ce genre de rideau est utilisé pour la fermeture d’un garage ou d’un dépôt. Le rideau à lame micro perforée a le même structure que celui à lame pleine mais, elle présente des petits trous. Ces trous sont très petits pour éviter des actes de vandalismes ou des jets d’objets ou de vols. On peut voir ce genre de rideau sur les devantures des magasins ; car elles mettent bien en valeur des produits même quand le local est fermé. Le rideau à tubes ondulés a une structure alvéolée qui donne une très forte résistance à une tentative d’effraction.

Par contre le rideau métallique à tubes ondulés ne protège pas contre un jet d’objet de l’extérieure, mais on peut voir les articles exposés sur la vitrine même si le magasin est fermé. Mais on peut aussi par exemple, combiner ces différents types de rideau métallique par un seul rideau. Pour le mode de fermeture de rideau métallique, s’il est motorisé, on le ferme à distance par des télécommandes ou un interrupteur. Par contre, s’il est manuel, on peut le fermer soit à l’aide de manivelle ou de sangle.


Serrurier Bondy
Serrurier Bondy

Prix des rideaux métalliques

Il est difficile d’estimer le prix d’un rideau métallique. Il dépend de plusieurs facteurs dont la taille du rideau, la qualité des matériaux, la facilité de la pose, le type d’enroulement (manuel ou électrique) et l’épaisseur du métal. Il faut aussi prendre en compte le prix de l’installation, qui varie selon les professionnels. En général, le prix d’un rideau métallique est très varié et ceci en fonction de votre choix de lame et de largeur .Il ne faut pas oublier que l’installation des rideaux métalliques doit être faite par un professionnel. Il doit aussi être entretenu régulièrement par un métallier.


Serrurier dépanneur

Notre garantie

30mn d'intervention

Contacter un serrurier
Dépannage en serrurerie

Ouverture de service : 24h/24 et 7j/7

Service ouvert pour tout travaux d'installation de rideau métallique.

Contacter un serrurier
Restez connectés