Ouverture de porte claquée

Réparer la serrure avec une porte claquée

Il existe plusieurs techniques pour ouvrir une porte claquée. Nous vous recommandons de ne pas essayer d’ouvrir une porte de manière agressive, pour ne pas détruire les autres éléments essentiels. Si vous avez une porte claquée, vous pouvez essayer la débloquer vous-même, sans l’intervention des serruriers.


Réparation de serrure sans l’intervention d’un serrurier

Si vous devrez changer votre serrure, qui est cassée lors d’un dépannage d’une porte claquée, vous pouvez l’installer vous-même. Pour faciliter la recherche d’une serrure de remplacement sans vous encombrer du modèle, prenez une feuille de papier et plaquez-là en sandwich entre le bois et la serrure. Dessiner le contour du coffre et percer avec un clou les passages de vis et du carré. Marquer une pliure pour la têtière et repérez de même l’emplacement des trous de vis. Si votre serrure est en applique, elle est beaucoup plus simple à mettre en œuvre que la serrure encastrée. Sur une porte à panneaux, la serrure se pose à cheval sur la traverse médiane haute, environ 1,10 m de hauteur. Sur l’arrière, la serrure présente un léger renflement circulaire au niveau du passage du carré de la poignée. Il est essentiel de ménager une réserve en creux correspondant à ce renflement dans le bois afin de mettre la serrure bien d’aplomb. Sinon elle ne s’appliquerait pas uniformément. Ensuite, Pour le passage du carré de manœuvre de la poignée, percez avec un foret Ø 10 ou 13 selon la section de la tige et placez un martyr au débouché pour éviter l’éclatement du bois. Et enfin, positionner la gâche sur le dormant de l’huisserie et procédez de la même manière pour le repérage, l’entaille et le positionnement des vis. Terminez par un bon dégraissage et par la mise en peinture, en évitant de peindre le pêne. Mais si vous n’arriverez pas à suivre ces instructions, vous devrez faire appel à un serrurier. Un serrurier qui est capable de réparer votre serrure et résoudre votre problème de porte.


Serrurier Maison-Alfort
Serrurier Maison-Alfort

Contactez un serrurier de confiance

La pose d’une serrure est très importante pour empêcher l’acte de cambriolage. Nous devrons travailler avec un bon serrurier qui pourra nous mettre plus sécurisé. Seul le serrurier qui connait le mode de fonctionnement de notre serrure, alors il vaut mieux qu’on cherche un serrurier de confiance. Vous pourriez mettre votre confiance en notre serrurier en cas de panne. Nous sommes disponibles pour vous 7j/7 et 24h/24.


Serrurier dépanneur

Intervention à domicile :
30 mn

Nos serruriers sauront vous guider et conseiller pour l’ouverture de votre porte.

Nous contacter
Dépannage en serrurerie

Horaire de service : 24h/24 et 7j/7

Vous pouvez nous appeler du lundi au dimanche pour tout type de problèmes de serrurrie et métallerie.

Nous contacter
Restez connectés