Pose de poignée de porte et dépannage de serrure par un serrurier Montmorency

Ouverture de porte claquée

L’utilisation des poignées pour une porte claquée

La poignée sert avant tout à ouvrir et fermer la porte. Elle est également et décorative et permet de personnaliser n’importe quelle porte intérieure. Côté technique, elle reste à bien mesurer l'entraxe pour assurer la fixation et pour éviter la porte claquée. La poignée évite les problèmes de porte comme le claquement. Si nous l’utilisons, notre serrure ne tombe plus en panne et nous n’avons plus besoin d’intervenir un serrurier.


Une large gamme de poignée

Il existe 2 types de poignées de porte : avec béquille ou bouton, sur plaque ou sur rosace et avec ou sans percement prévu pour une clé. Le choix de la béquille ou du bouton est purement décoratif. Celui de la clé est lié au besoin : s'isoler, préserver son intimité, sécuriser une pièce.. Les poignées sur plaques sont souvent rectangulaires bien qu'elles présentent à leurs extrémités des formes variées. Ainsi, elles renforcent l'aspect décoratif mais elles servent aussi de plaque de propreté en protégeant la porte des traces de doigts. Les poignées sur rosace est circulaire et plus discrète qu’une plaque. Ils sont surtout conçus pour éviter de se coincer les doigts en les manipulant. Avec ou sans clé, avec ou sans bouton de condamnation, le choix dépend de la pièce dans laquelle la porte est installée. Par exemple, dans les salles de bains ou les coins toilettes, opter pour un système de condamnation sous forme de bouton que l'on peut actionner de l'intérieur de la pièce. En cas de problème, il est possible de débloquer la serrure de l'extérieur à l'aide d'une simple pièce de monnaie. Les poignées à clé doivent être compatibles avec le système de fermeture de la porte et elle n’a pas besoin de serrure et donc de poignée avec percement pour clé dans les pièces à vivre. Pour poser facilement une nouvelle poignée en cas de rénovation, il faut impérativement mesurer l'entraxe, c'est-à-dire l'écart entre les deux trous de fixation qui permettent de fixer la plaque de propreté. Il existe deux dimensions d'entraxes standards (165 ou 195 mm), la distance entre le trou du haut et celui du bas.


Serrurier Montmorency
Serrurier Montmorency

Un serrurier pour installer sa poignée

Si vous n’avez pas le temps pour choisir la poignée convenable à votre porte, vous pouvez consulter à un serrurier. Nous avons des serruriers qui travaillent dans le monde de la serrure depuis longtemps et nous maitrisons parfaitement ce domaine. Alors, au cas où vous avez besoins d’aide pour votre poignée, n’hésitez pas de nous appeler car nous sommes disponible 24h/24 et 7j/7.


Serrurier dépanneur

Rapide et efficace

Meilleur service de qualité au moindre coût.

Devis gratuit
Dépannage en serrurerie

Intervention : 24h/24 et 7j/7

Contactez-nous pour assurer l’ouverture de porte, devis gratuit et personnalisé

Devis gratuit
Restez connectés